Index de l'article

Un grand merci à M Guichard pour ce magnifique travail réalisé.

Avant propos

Saisi d'une demande en vue d'écrire un historique du Syndicat Intercommunal des Eaux du Revermont, j'ai d'abord été surpris. A part le fait qu'il soit le plus ancien groupement de communes du département du jura, je ne lui trouvais pas vraiment de caractéristiques ou d'actions dignes d'être spécialement mentionnées.

Et puis, à la réflexion, m'appuyant sur une connaissance exhaustive de l'Etablissement, j'ai trouvé que l'idée était digne d'être concrétisée.

Cette modeste étude veut tenter de montrer, aussi bien les difficultés de tous ordres qu'il a fallu vaincre pour créer puis faire vivre et se développer le Syndicat, que ses réussites dans le domaine de sa vocation première et toujours unique.

Né de la volonté tenace d'élus, persuadés de l'utilité et de la qualité du service à apporter aux populations à seulement douze années de la fin d'un désastreux conflit mondial, l'Etablissement a beaucoup réalisé mais également subi.

Comme toute œuvre humaine, le Syndicat des Eaux du Revermont a connu les doutes, les inquiétudes, les conflits de personnes, d'intérêts. Cependant, il vit ,il remplit son rôle, il réalise sa vocation, jour après jour...

Décembre 2007

Jean GUICHARD


 

 

ADRESSE


Sie du Revermont
2 rue Sommier
39570 MONTMOROT

téléphone : 03.84.47.02.03

 

HORAIRES D'OUVERTURE


Lundi et Jeudi l'après-midi
de 14h00 à 17h00

Mardi matin
de 9h00 à 12h00